.
DERNIERE MINUTE-Lettre de Ensemble! 69 numéro 17, Juin 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE d'ENSEMBLE! 69 : GERARD COLLOMB MAIRE DE LYON ET PRESIDENT DE LA METROPOLE, C’ETAIT DEJA DU MACRON ... ALORS GERARD COLLOMB MINISTRE DE L’INTERIEUR DU GOUVERNEMENT EDOUARD PHILIPPE !!!


Gérard Collomb et ses soutiens ont rallié Emmanuel Macron dès l’origine et il s’en trouve récompensé en étant nommé Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur.
Ce ralliement est l’aboutissement d’une longue dérive social-libérale du PS qui conduit à l’adaptation au néolibéralisme et à la destruction de la gauche de transformation sociale.
Gérard Collomb a rallié Emmanuel Macron afin qu’il étende nationalement le soi-disant « modèle  lyonnais » social-libéral, laboratoire du macronisme.
Seule une « Gauche Debout » et rassemblée, forte de nombreux(euses) député-e-s à l’Assemblée Nationale, sera capable de s’opposer efficacement, de tracer une alternative à ce « libéral-macronisme » destructeur des solidarités.
C’est le sens de la candidature de rassemblement de notre camarade Cécile Charles dans la 4° circonscription au titre de notre mouvement «Ensemble ! pour une alternative de gauche sociale, écologiste et solidaire. Elle fait écho aux 3 autres candidatures de rassemblement de la gauche d’alternative à Lyon : Julien Giraudo et Fanny Lucius au titre du PCF dans les 1ère et 3eme circonscriptions de Lyon et Nathalie Perrin-Gilbert au titre du Mouvement citoyen Gram-NPG2017 dans la 2eme circonscription de Lyon gagnable  à gauche.

Ensemble! 69, le 17 mai 2017